Maison Bois Chalet
Notre activité Le bois, produit naturel Techniques Styles d'architecture Nos solutions Votre projet Contactez-nous

Le bois, produit naturel pour construction écologique

 
 
  Construire sa maison écologique

maison écologique en bois

construction écologique

construction maison écologique

maison bois anti sismique

 
 

Le bois est une ressource naturelle
Votre construction écologiquecontribue à la préservation de l’écosystème et à la lutte contre l’effet de serre.

Le bois et la santé
Le bois ne dégage aucun composant nocif ou toxique. Le bois ne retient pas la poussière, ni de charges électromagnétiques, il ne produit pas de poussière. Ce n’est pas non plus un repère pour les acariens.

Hygrométrie et le bois
Aucun problème de condensation, le bois régule naturellement l’hygrométrie des pièces, ainsi que l’oxygène ambiant et la température.

L’isolation thermique et acoustique :
Le bois a des qualités naturelles, qui lui donne un pouvoir d’absorption des sons et limitent les ponts thermiques, ce qui en fait un isolant thermo acoustique exceptionnel et permet des économies d’énergie non négligeables. Construire une maison en bois améliore le confort car il n’y a pas de parois froides et humides. Le bois est naturellement plus isolant que le béton, ce qui amène à d’importantes économies de chauffage. Dans n’importe quelles conditions climatiques, le bois vous apporte une qualité d’isolation thermique et vous fait gagner de la surface habitable par rapport à une maison dite traditionnelle. Le bois permet d’éviter les effets de résonances liés aux grands volumes. Il est souvent utilisé par les professionnels du son (studio, salle de concert…).

Le bois un matériau créatif
Le bois offre une grande souplesse de conception. La construction de maison bois s’adapte à tous les styles architecturaux, rustiques ou contemporains. Il convient à tous les environnements, montagne, mer, campagne ou urbain. Le bois s’adapte à tous les styles de vie.

Gain de Temps Considérable pour une construction en bois
Contrairement à une maison traditionnelle, la construction d’une maison en bois n’a pas à subir de temps de séchage. C’est un chantier sec et propre !

Le bois et les zones dites à risques
Une maison en bois peut subir un affaissement de terrain de plusieurs centimètres d’un angle à l’autre sans dommage, alors qu’une maison en maçonnerie va se fissurer immédiatement. Les constructions en bois sont particulièrement adaptées aux zones sismiques et cycloniques.


Test d’un séisme sur une maison bois au Japon
La preuve en vidéo :
http://www.youtube.com/user/maisonboischalet